Le programme DEPAR, que la communauté de communes mène en partenariat avec la Poste depuis le mois d’octobre 2020, arrive à son terme. Mais il reste encore quelques places disponibles pour les dernières semaines. C’est le moment d’en profiter ! Et sinon, vous avez aussi le guichet unique…
Rappel : qu’est-ce que le programme DEPAR ?
Le programme a pour objectif d’accompagner les ménages vers la rénovation énergétique de leurs habitations. Pour ce faire, si les conditions d’éligibilité sont remplies, un habitant intéressé peut bénéficier de la visite d’un conseiller de SOLIHA, qui effectue un diagnostic énergétique gratuit de l’habitation. A l’occasion de la visite, un éco-kit contenant des ampoules basse consommation, un mousseur et une douchette, est remis à l’habitant.
Le diagnostic permet ensuite au conseiller de proposer des préconisations de travaux et de présenter les aides éventuellement mobilisables pour améliorer cette performance. A noter : il n’y a pas d’obligation d’effectuer les travaux après cette visite.
Comment en bénéficier ?
Le programme a été proposé à l’ensemble des ménages de la communauté de communes, par le facteur, lors de sa tournée. Vous avez peut-être reçu un courrier et des brochures présentant le programme DEPAR, et les actions de transition énergétique de la communauté de communes.
Si vous êtes intéressé(e) par ce programme, vous pouvez encore en bénéficier. Il vous suffit de contacter la communauté de communes avant le 31 mai 2021, au 04 66 93 06 12 ou à transition-energetique@piemont-cevenol.fr, en donnant votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Vos coordonnées seront alors transmises à la Poste qui vous recontactera pour vérifier votre éligibilité et auquel cas, pour fixer un rendez-vous avec vous.
Une autre solution : le guichet unique Rénov’Occitanie
Les personnes qui ne sont pas éligibles au programme DEPAR ou qui n’auront pas pu en bénéficier, et qui souhaitent avoir des informations sur la rénovation énergétique, peuvent venir à la rencontre du guichet unique Rénov’Occitanie.
Les conseillers du guichet sont présents pour répondre aux questions et accompagner les habitants.
Des permanences ont lieu chaque semaine sur le territoire de la communauté de communes (sur rendez-vous) :
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Le mardi de 14h à 17h30 à St Hippolyte du Fort
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Le jeudi de 15h30 à 19 h à Quissac.
Une permanence téléphonique au 04 66 52 78 42 est disponible les mardis et les jeudis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Pour prendre rendez-vous, remplir le formulaire de contact sur eie-ales-nordgard.fr/contact/ ou envoyer un mail à conseil.energie@cpiegard.fr ou contacter le 04 66 52 78 42.