Ce samedi 24 janvier 2015 en fin d’après-midi, Monsieur le maire José Monel et son conseil municipal ont accueilli la population vicoise au foyer Maurice Roman pour la cérémonie des voeux qui s’est déroulée en présence du Monsieur le Conseiller Général Lionel Jean.
Monsieur le Maire a souhaité tout d’abord rendre hommage, par une minute de recueillement, aux 17 victimes des attentats terroriste de ce début d’année. Il a rappelé qu’il est important d’être respectueux les uns des autres et que notre République, laïque et démocratique ainsi que les valeurs qui la composent doivent être défendues avec détermination.
Un bilan de l’année 2014 a été dressé. Tout d’abord avec un changement de l’équipe municipale mais également une évolution de la physionomie du village qui se rajeunit avec l’arrivée de nouveaux habitants. 2014 a aussi été une année marquée par les inondations dont le coût pour notre commune s’élève à 230 000 euros. Cette somme est un coup dur pour le budget d’une petite commune et Monsieur le Maire s’attèle à obtenir des subventions afin de couvrir ces dépenses. Néanmoins et en attendant ces subventions, des travaux ont d’ores et déjà été entrepris comme le curage des fossés et la réfections de certains chemins devenus impraticables.
Pour 2015 plusieurs dossiers sont au rendez-vous :
- L’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU).
- La réalisation de l’étude du schéma directeur assainissement qui sera suivie du lancement du projet de réfection de la voirie.
- L’amélioration du cadre de vie avec notamment l’éclairage de certains quartiers.
2015 sera également l’année des élections départementales (ex élections cantonales). Ces élections se tiendront les 22 et 29 mars prochains et permettront, au niveau de notre canton, l’élection de deux conseillers départementaux.
Monsieur le Maire eut également une pensée pour Madame Nelly Compan qui nous a quitté. Madame Compan s’était notamment investie pour la commune en œuvrant ardemment au sein de l’association « La Vicquoise ».
Cette après-midi fut clôturée par la traditionnelle galette des rois que les nombreux vicois et vicoises ayant répondu présent à cette invitation ont apprécié de partager.