Transport scolaire régional : inscriptions du 12 juin au 31 juillet

La région Occitanie vous informe :

Dès la rentrée scolaire 2021, la Région Occitanie a été la première à proposer la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, pour 170 000 élèves, représentant une économie allant jusqu’à 315 € par famille et par an.

Les familles doivent obligatoirement s’inscrire sur https://transportscolaires.laregion.fr du 12 juin au 31 juillet 2023. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ leur sera demandée.
 
Cette année, la carte de transport scolaire permet à tous de voyager gratuitement y compris les week-ends et vacances scolaires sur les autocars de lignes régulières du réseau liO, en plus du trajet domicile – établissement scolaire.

Une nouvelle mesure pour donner aux plus jeunes le réflexe d’usage des transports en commun, et leur offrir une plus grande liberté de déplacements pour leurs loisirs, ou pour pratiquer une activité sportive ou culturelle, sans alourdir le budget des familles. Conformément au règlement d’accès à bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans.

Nous invitons les élèves à découvrir ce réseau d’autocars liO maillant tout le territoire de la Région Occitanie sur le site lio-occitanie.fr ou sur l’application mobile liO.

Pour plus d’information vous pouvez consulter :

Catégories :

Suivez-nous
Twitter   Twitter   RSS  
Infos pratiques

Mairie de Vic-le-Fesq
Horaires d'accueil du public :
- lundi : de 12h30 à 18h00
- mardi : de 07h00 à 12h00
- vendredi : de 07h00 à 11h00


Le secrétariat de mairie sera fermé du mardi 18 juillet au vendredi 4 août 2023
En cas d'urgence, vous pourrez laisser un message vocal au 04-66-77-82-91

Venir à Vic-le-Fesq
Catégories
Archives
A voir aussi
Communauté de Commune du Piémont Cévenol
gard
%d blogueurs aiment cette page :