L’Occitanie ouverte sur le monde : vote citoyen


La Région Occitanie / Pyrénées a lancé en novembre dernier le budget participatif « L’Occitanie ouverte sur le monde ».

Démarche innovante et totalement inédite à l’échelle régionale, ce budget participatif vise à faire émerger et soutenir des initiatives citoyennes qui font écho aux valeurs de citoyenneté mondiale, d’égalité, de solidarité et de culture de la paix.

Doté d’une enveloppe de 60.000 €, ce budget participatif va permettre de voir de nombreux projets se concrétiser sur le territoire. Lors de la phase de dépôt des projets, 118 propositions ont été formulées par les citoyens d’Occitanie.

Après l’étude de leur éligibilité, 64 projets parmi ces contributions sont soumis à un vote citoyen afin de permettre à chacun de contribuer à la prise de décision en matière d’attribution des subventions régionales. Concrètement, chaque citoyen habitant dans la région et âgé de 15 ans ou plus, peut décerner trois coups de cœur parmi les projets soumis au vote entre le 1er février et le 2 mars. A l’issue du vote, la Région accompagnera et subventionnera les projets les plus plébiscités par les citoyens.

L’ensemble de la démarche se déroule directement sur le site participatif La Région Citoyenne et chacun est invité à y prendre part, à voter et à faire voter.

 

Catégories :

Suivez-nous
Twitter   Twitter   RSS  
Infos pratiques

Mairie de Vic-le-Fesq
Horaires d'accueil du public :
- lundi : de 12h30 à 18h00
- mardi : de 07h00 à 12h00
- vendredi : de 07h00 à 11h00

Venir à Vic-le-Fesq
Catégories
Archives
A voir aussi
Communauté de Commune du Piémont Cévenol
gard