Dans le cadre du déploiement du numérique, un service dénommé « Aidants Connect » a été développé par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).
Ce service doit être déployer dans le département du Gard, lequel répond à un réel besoin d’accompagnement au numérique.
Pour rappel, « Aidants Connect » est un service public numérique, gratuit, destiné aux aidants professionnels, accompagnant en démarches administratives (ex : les travailleurs sociaux, les médiateurs numériques, …) pour réaliser des démarches administratives en ligne, de manière légale et sécurisée, pour le compte de personnes en difficulté avec les outils numériques.
Ce service a vocation à être utilisé par les aidants professionnels/structures suivants :
– France Services
– Conseillers numériques
– CCAS
– Mission locale
– Collectivités territoriales
– Médiathèques, bibliothèques,
– Association d’accompagnement des publics ou de médiation numérique
Ce service est totalement gratuit, pris en charge par l’ANCT (utilisation plateforme, habilitation, formation).
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Politique relative aux cookies